23/05

samedi 23 mai : on attend de voir...


 

Dans le Royaume, le peuple profitait de quelques jours de loisirs, usant petitement des quelques libertés et espaces qu’on avait bien voulus lui accorder.

 

Bons bourgeois, notables et anciens échevins fourbissaient leurs armes avant les états du Tiers qui, bientôt, les départageraient.

 

Dans les grands royaumes, la dispute sur les remèdes et potions battait son plein. Il est vrai que de grandes officines y étaient intéressé. Justement, la potion marseillaise, comme la manière d’en user venait d’être sérieusement écornée, dans le temps même qu’une autre, vantée par une puissante et généreuse pharmacie, semblait épargner aux malheureux malades quelques jours de souffrance.

 

Dans les cabinets, on était nombreux à se frotter les mains. Le Marseillais, qu’il ait raison, tort ou seulement partie, avait passablement irrité. Le Médecin Royal œuvra de suite afin que les Sages médecins retire sa potion des pharmacies hospitalières.

La joute faisait spectacle plus que progrès. Au moins, elle détournait le regard du peuple des graves soucis du moment, comme des manquements que chacun avait vu dans la capacité du Conseil à combattre le Mal comme on y avait réussi dans des royaumes voisins.

 

Chez nous :

Balade (motorisée, je suis encore un peu juste à vélo) vers le Hérisson et les Lacs … En fait, après deux mois sans revoir ces paysages, on se trouve tout bizarre … La nature est belle .

Lac d’Ilay : pas de restriction d’accès : le virus préfectoral a épargné les lieux, une chance. De tout petits groupes au bord du lac, un gamin les pieds dans l’eau à chercher sous les pierres, comme nous autrefois : le bonheur, c’est simple …

Vite gâché : les superbes frênes du bord, éléments essentiels de toutes les photos de l’endroit ont pris la maladie …  Bientôt, il n’y en aura plus : je quitte les lieux, un peu triste.

 

A demain … pour la fin de cette dixième semaine de confinement