29 mars : hier, un beau dimanche...


lundi 29 mars : hier, dimanche de printemps ....

 

En attendant que mon syndrome à la con veuille bien me lâcher : balade en voiture, petites routes oubliées, paysages … La campagne est celle d'un autre siècle, celle des années 1960, des premières libertés et des plaisirs simples : promenades pédestres et familiales. Les gens sont dehors, lézardent déjà au soleil, les clairières ou belvédères sont pleines de promeneurs. On profite …

A Paris, nos bons maîtres jouent notre prochain enfermement à la roulette ou au zanzi, la guerre est loin, l'OMS et les officiels peinent à écarter quelques utilités prometteuses pour écarter les conséquences du Covid...

 

La balade fut belle ... le parcours :

 


 

Question commémoration, après l'enthousiasme et la proclamation de la veille, la Commune s'organise, entre partisans de l'Internationale, admirateurs de Bakounine, Proudhoniens et une majorité de simples républicains attachés aux valeurs de 1789. On pare au plus pressé pour tirer le peuple de la misère : moratoire sur les loyers, solde de la Garde Nationale (les 30 sous) … A Versailles, en sous main, Thiers négocie avec les Prussiens plus d'effectifs militaires que prévu par le traité..