Lundi 29 octobre 2007 : KATHMANDOU
Longue grasse matinée après cette nuit agitée et c’est finalement une après midi à faire des emplettes à KATHMANDOU. Toujours éprouvant, mais finalement nous commençons par savoir où aller, quoi acheter et à quel prix … L’affaire sera donc moins pénible que lors de nos précédents voyages …. Pour le repas du soir, nous retenterons la pizzeria d’en face (faute de meilleure inspiration…) : les 4x4 onusiens ne sont pas là et l’on nous fait place volontiers. Repas italien correct et retour pour notre dernière nuit népalaise
Mardi 30 octobre 2007 : KATHMANDOU et retour :
Achats de souvenirs faits, nous occuperons ces dernières heures à déambuler jusqu’à DURBAR SQUARE (plein SUD depuis THAMEL) – Arrivée sur place vers midi, taxe « touriste » pour rentrer sur le site et resto …. Une petite brassée de temples, la maison de la KUMARI (déesse vivante, désignée parmi les jeunes filles non pubères du pays …). Là s’agglutinent un car de touristes dans l’attente d’une apparition de la déesse, qui interviendra (selon tarif) bientôt, mais à la vitesse des 13 h d’un coucou suisse … Pas de photo : d’ailleurs, est-on sûr que c’était bien elle ?
Nous reviendrons par les petites rues, diantrement plus sympathiques et typiques que les places de DURBAR SQUARE. Nous traversons un marché aux tissus dans une débauche de couleurs avant d’atteindre notre hôtel, nos bagages et notre taxi pour l’embarquement … Tard le soir, nous en finirons avec toutes les formalités, le premier repas aéroporté (gros problèmes digestifs à la suite …), l’attente à BARHEIN et le dernier vol vers ROISSY, le froid et la vie en dehors du Népal …