TREK AU NEPAL 2011

le tour des Annapurnas et le "sanctuaire"


Organisation du trek : comme pour les treks précédents, nous faisons confiance à une agence népalaise : Népal Ecology Trek, qui aura, cette année un problème nouveau : nous sommes deux équipes différentes, l’une faisant le tour complet des Annapurnas plus le trek du camp de base (sanctuaire des Annapurnas), l’autre équipe nous rejoignant en route (GHOREPANI) pour la seconde partie : deux équipes, trois dates d’arrivée à Katmandou.... malgré ces difficultés, l’organisation sera sans problèmes : quelques échanges de mails et tout se déroulera sans faille … En outre, cette année, nous choisissons de recourir aux services d'un guide francophone ... ça permet de parler du pays, des gens et de ne pas limiter la conversation, dans un anglais approximatif, aux seuls problèmes d'intendance.

Pour nous, le voyage commence par les trajets : train, les couloirs de ROISSY, avion et attente à NEW DELHI, re-avion et enfin Katmandou. Sur le tarmac, petit trajet en bus TATA pour atteindre les locaux de l’aéroport, file d’attente pour le visa, recherche de notre accueil sous la dernière pluie de la mousson (les employés d'agence sont "stokés" sous un minuscule hangar à l'extérieur) et enfin taxi pour notre hôtel (habituel : l'hôtel TENKI dans THAMEL). Le responsable de l'agence s'avance. Nous fixons le programme et les détails du trek. Nous payons, faisons du change et le responsable de l'agence file vers d'autres groupes. Son agence a l'air de s'être bien développée.

l'équipe est réunie : Nous somme rejoints un peu plus tard par Michelle, arrivée la veille, et qui est le troisième élément de cette première équipe. Une petite visite à Internet et enfin repas dans un restaurant local. Notre première nuit se déroulera sans problèmes malgré les bruits de la rue.